Édito 2009

« Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis." Groucho Marx

Pour sa 9e édition, roman(s) à Romans a décidé de vous faire découvrir l’humour en littérature. L’humour ne saurait se prêter seulement à une analyse stylistique ou rhétorique. C’est sa force de contestation de l’ordre établi qui importe pour nous. Nous avons l’ambition de vous montrer cet humour dans tous ses états.

Tout au long de notre semaine d’animation nous allons révéler aux écoliers, collégiens et lycéens du nord Drôme ce magnifique pouvoir de «l’humour». Pour le week-end du salon du livre, nous vous proposons de rencontrer plusieurs «écrivains (aines) blagueurs (euses)» qui manient aussi bien la plume que le verbe (rencontres, lectures, dédicaces), mais aussi d’élargir cette connaissance par des spectacles vivants, des ateliers, des expos, des films.

Sans oublier le Village des Indépendants où vous allez découvrir des éditeurs et des auteurs sélectionnés de notre région.

Je tiens à remercier l’efficacité du bureau, le soutien des membres de l’association, des partenaires publics et privés sans lesquels rien ne serait possible !

Bon salon à tous !


Alain LÈZE

Président de roman(s) à Romans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos impressions